Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pourquoi ce forum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? EmptySam 10 Nov - 23:25

Dans ce sujet, je vais vous expliquer pourquoi ce forum à été crée.
Tout commença avec un projet.


Cela fait longtemps que je fais du jeu de rôle sur internet. Nombreux jeux, nombreux personnages, nombreux forums, etc. Depuis pas mal de temps, l'envie d'aller plus loin m'harcèle. L'envie de partager ma passion, aussi.

En parlant avec une amie à moi, habitant en flandre, elle m'apprend qu'elle fait partie d'un groupe de plus ou moins vingt RPistes (joueurs de RP, mot sortit tout droit de mon imagination). Ils se jouent des grandeurs natures, des lives, et d'autres choses qui me tentaient bien. Pourquoi pas ?

D'où le forum. J'essaye d'en informer le plus de gens possible, pour moi aussi, à l'instar de mon amie la flamande, tenter l'aventure du jeu de rôle en temps réel. Donc... venez venez, chez amis ! Ce forum concerne les gens de Mons (ou plutôt : personne sachant se rendre à Mons relativement souvent) qui pourraient être intéressés. Vous ne savez pas ce qu'est le Jeu De Rôle ? Vous connaissez de nom, mais vous n'avez jamais essayer ? Vous jouez depuis longtemps et, comme moi, vous attendez d'autres joueurs pour partir à l'aventure ensemble ?

Vous tous, le forum est pour vous. Les débutants apprendront, les amateurs s'amélioreront et ceux qui maîtrisent déjà cette pratique continueront à jouer en partageant leur connaissance en la matière jusqu'au jour où il y aura assez de membres motivés pour tenter quelque chose de plus grand.

Ainsi, je compte sur vous pour faire connaître le forum !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de participer. Libre choix à vous de dire : non, ça ne m'intéresse pas, désolé (honte à moi, j'ai l'impression de chasser tous mes membres là... non ! restez !)... silent

Je continue donc...

Peut-être vous dites vous que vous n'avez pas votre place ici, puis-que vous ne savez pas ce qu'est le Jeu de Rôle ? Vous avez raison ! Bande d'incultes ! (vous connaissez mon humour pourrit Rolling Eyes ) Ne vous inquiétez pas, ce forum est fait pour apprendre !

Donc... à partir de là, c'est à vous de jouez. Ce forum n'avancera pas tout seul, et moi non plus.




Merci de votre attention !


Dernière édition par Lynias le Lun 25 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Pourquoi ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ?   Pourquoi ce forum ? EmptyMar 29 Jan - 22:19

Bonjour... Bonsoir mes chers membres !

Le forum a relativement bien avancer et je suis super fière de vous, mes amis ! Les jeux sont fait, ou du moins, sont actifs, vos postes bien écrits, votre niveau de jeu plus haut que je ne l'aurais suspectée. Vous avez appris vite, surtout, et je suis on ne peut plus fière de vous !

Mais, comme le savent les plus actifs et les plus présents, nous avons un sérieux problème. Les membres. Oui, oui, c'est bien beau d'être actif, mais ce sont toujours les même cinq qui postent (moi inclus) et neuf personnages dans Kingdom Of Midgar et six dans New Moon, c'est peu. La liberté de jeu est censurée, coupée très tôt, les personnages sont limités à RP avec une ou deux personnes (avec la différence entre les différents caractères qui doivent aussi savoir s'entreprendre ou se rencontrer). Les liens entre les personnages forment l'Histoire... sans liens, pas d'histoire.

Bref, nous remarquons un grand manque de ce côté. Aussi, seul un garçon est actif sur le forum (je nomme : le père fouettard) et donc, le jeu est encore plus limité, sachant qu'avait que des filles... voilà. Est-ce parce que les garçons s'en foutent, du jeu de rôle ? ou parce qu'ils ont autre chose à faire ?
De mon côté, je remarque dans mes jeux qu'il n'y a presque que des garçons... ou du moins, deux tiers des joueurs sont des mâles. Plus âgés aussi... En d'autres mots et en passant sur mon dernier commentaire, nous avons un sérieux problème dans la mixicité (nouveau mot de vocabulaire) des membres. Alors... adressez-vous surtout aux gars pour ce qui est de 'faire de la pub' et... prions !

Pour finir, j'ai eu l'incroyable et merveilleuse idée de faire de la publicité à l'école. Oui, je sais, c'est déjà fait... mais je parle de quelque chose de plus grand. J'aimerais pouvoir faire des affiches et les coller ci et là dans les couloirs, toilettes et locaux (sans oublier le panneau d'affichage - qui n'est lu que quand il y a des matchs de mini-foot) du collège. Malheureusement, je crois que nous ferions mieux de demander une permission avant de nous permettre un tel coup de pub. Et je crains que le staff du collège ai toutes les raisons de dire non.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons en débattre dans ce sujet.

Nous avons ensemble fait le tour des nouveautés du forum. J'aimerais vous rappeler de régulièrement jeter un oeil dans le panneau d'affichage et lire le message d'accueil (qui se trouve sur la page d'accueil, bien sûr) que j'essayge de changer le plus souvent possible. Je le dis, parce que des fois, vous ne le remarquez pas...

Bon bon. J'ai - enfin - fini ! Bonne continuation à notre forum adoré et, bon jeu à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
 
Pourquoi ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Administration & autres trucs importants ! :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser