Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux amis [SOLO]

Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Mes nouveaux amis [SOLO] Empty
MessageSujet: Mes nouveaux amis [SOLO]   Mes nouveaux amis [SOLO] EmptySam 12 Jan - 18:50

Suite de "Arrivée clandestine au port"



Ellana arriva près de la caravane de sa troupe et se précipita vers son grand-père adoptif qui faisait rire le petit Pépé avec une histoire. Elle fit un grand sourire à son "papou" et serra le garçon dans ses bras. " Alors Pépino, comment ça va aujourd'hui?" demanda-t-elle gentiment au cadet de la troupe. " Ben y a grand papa il me disait une histoire rigolote avec un...Oh, une fourmi par terre ! " L'enfant se détourna vers l'insecte et en oublia Ellana.

Celle-ci rigola et se tourna vers son papou. Il la regardait d'un air impatient. Elle ouvrit la bouche mais il la devança et dit "Et toi ma grande, comment s'est passée ta journée?" Il s'assit sur un sac et tapota la place qui restait à côté de lui pour que la jeune fille vienne s'y assoir.

" Oh et bien, rien d'interressant..." Elle se faisait prier, jouant le jeu avec son grand père. "Enfin, à part que je me suis fait deux copains !" Et aussitôt, elle déballa tout ce qui s'était déroulé au port.

" Tu vois, j'étais au port, je marchais tranquillement et puis, une fille m'est rentrée dedans ! Alors, on s'est relevé toutes les deux et c'était l'Indienne qui était venue nous voir hier soir, tu sais, celle qui me regardait avec admiration. Et puis, j'ai vu un garçon de mon âge, un pauvre, qui courait vers nous et il y avaient des brutes de marins qui le poursuivaient. Et moi, avec mon infini courage [air pompeux et petit clin d'oeil] , je me suis lancée après eux et j'ai provoqué un des gars. A ce moment là, ils étaient 5 ! Et après, ils se sont fachés et on s'est bagarrés ! [grand sourire]. Moi, je sentais que j'allais plus tenir longtemps mais heureusement, y a un grand gaillard qui est arrivé et qui les a fait partir. Et tu vois, ça m'a dégoutée pasqu'il y avait tout plein de gens autour de nous qui ne bougeaient pas et qui admiraient le spectacle. J'étais un peu agacée avec ça mais il y a un gentil marchand qui m'a tendu trois pommes." Là, elle avait un peu inventé. Elle n'allait quand même pas raconter qu'elle avait piqué des pommes ! "Alors, on a mangé nos pommes et j'ai papoté avec la fille. Elle m'a dit qu'elle s'appellait Aïko. C'est joli hein ?! Et ensuite, on avait fini de raconter nos vies et j'ai demandé au garçon de raconter la sienne. Il est un peu bizarre ce garçon. Il ne parlait pas, il ne se faisait pas remarquer et avant, on aurait dit qu'il s'était résigné à se faire tabasser par les gars. Mais en même temps, il a l'air mystérieux, comme s'il avait un secret. Enfin soit, il nous a raconté vaguement sa vie, qu'il avait voyagé depuis qu'il était tout petit. Moi ça m'a plu, j'ai fait un rapprochement avec ma propre vie. En plus, lui non plus n'a pas de parents...Après, j'ai dit que je devais rentrer rejoindre ma troupe et je leur ai dit que moi, je faisais une représentation ce soir sur la place et qu'ils pouvaient venir me voir s'ils voulaient. Ah papounet, chuis trop contente. Je me suis fait des amis, des amis spéciaux et géniaux, il me semble. J'espère qu'ils viendront à la représentation ce soir...Que pense tu d'eux, d'après ce que je t'ai dit?"
Elle racontait toujours sa journée à soin grand père, c'était comme un rite entre eux. Elle lui disait ce qu'elle avait fait, il lui répondait ce qu'il en pensait.
" Et bien ma puce, ça m'a l'air très bien tout ça, très prometteur. Regarde, tu rayonnes quand tu parle d'eux ! Je te souhaite plein de bons moments avec ces deux jeunes gens ma chérie. Alllez, va t'entrainer un peu pour ton numéro maintenant..." Il lui sourit.

Ellana se leva et partit s'exercer. Le vieil homme, lui, la regardait avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
 
Mes nouveaux amis [SOLO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Archives - Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser