Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de PUB au collège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMar 29 Jan - 22:32

Bonjour.

Certains de vous sont au courant pour ma merveilleuse idée révolutionnaire pour peupler notre joyeux forum (moi ? vantarde ? non...).

L'idée en soit est simple et plutôt facile à réaliser : il s'agit de faire des affichettes, de les photocopier et de les coller un peu partout au collège. Simple ? Un jeu d'enfant.

Pour les affiches, je m'en chargerais - naturellement - grâce à mon ami photoshop et quelques bonnes idées - venant aussi de vous, j'accepte les propositions ! Je demanderais a Arctic Monkey de les photocopier (avec l'incroyable photocopieuse qu'elle possède au... travail de sa mère, c'est ça ?) Bref. En soit, c'est réalisable.

Hélas, je crois qu'il serait judicieux d'en parler à un éducateur avant de commencer à enterrer l'école sous une pille de publicités. Demander une permission est un risque car, si la réponse est non... on l'a dans le c*l (pour aller droit au but). Si on ne demande pas, on pourra toujours faire : " Woups, désolé j'étais pas au courant ! " mais une fois que la réponse sera venu à nos oreilles... ce sera trop tard.

Je suis allée voir dans le règlement de l'établissement (en toute bonne admin. qui pense à tout x')) et il n'y a rien conscernant les publicités et les affiches à placarder sur les murs (bon, en même temps mettre ça dans le règlement... qui aurait une idée pareille ? xD) C'est toujours un point pour nous, mais... j'avoue que j'ai peur de leur réponse.

Ainsi, nous pouvons aussi distribuer des petits papiers avec l'adresse du forum et quelques renseignements (genre carte de visite T_T) mais ce serait plus long et ça toucherait un public nettement moins... diversifié ? (trouve pas le mot) Donc... avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais vous demander votre avis sur la question, vos suggestions, etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMar 29 Jan - 23:03

Beh déjà, pour les affiches, on peut le mettre en classe -c'est un bon début XD- et on peut demander à Diandra-Pampers-qui-m'a-tout-dévoilé-des-tomes-deux-et-trois-de-Bella-et-Edward (XD) de mettre la même affiche dans sa classe à elle, et demander à Zoë ou je sais pas qui d'autre! Pour les petits papiers, c'est pour les retrouver par terre dans la cour après j'trouve ça une horrible idée -soyons franc(he)s- donc voilà... Pour les photocopies, tant que c'est pas 200 fois, j'veux bien hein Very Happy.


[spoiler]Edit de Lynias : reste sympa quand même.

Macaque : J'rigolais hein... XD/spoiler]


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 15:50

C'est le désavantage des petits papiers, en effet. C'est pour ça que je dis qu'on pourra toujours faire ça en... dernière option.

Si on commençait dans les classes... j'avoue ne pas y avoir pensé plus tôt.

Ce serait une idée, déjà car je n'en avais pas encore parlé avec les gens d'autres classes (comme celle de Diandra, Zoé, Pauline et nos autres connaissances extérieurs). Peut-être qu'il y aura des intéressés...

Woua ! Macaque, je t'aime pour ce que tu es : un singe qu'est plus intelligent que moi. Merci merci merci ! ! !

Donc... je vais faire les affichettes au plus vite. Je peux donc compter sur toi, Monkey, pour photocopier ? Ensemble - tous les gens actifs du forum - nous demanderons à nos connaissances diverses de mettre le papier dans leurs classes respectives. C'est diaboliquement-intelligent !

Bon, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les faire connaître et... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 18:16

Moi j'ai une idée ! Very Happy


En fait, je pensais que, plutôt que de faire des cartes de visites qui pollueraient-n'est-ce-pas-Monk-, ben tu pourrrais mettre l'adresse du forum sur des ptites "lamelles" de papier en bas des affiches. Mais siii, comme quand on a perdu son chien et qu'on met son numéro de téléphone détachable dans le bas de l'affiche si quelqu'un l'a vuu !


Enfin voilà, en résumé, ce serait de faire les affiches en rajoutant au bout des espèces de franges(ah,voilà,c'est le mot que je cherchais depuis tantôt^^) en papier avec l'adresse dessus. Pour les paresseux qui n'ont pas le courage de recopier l'adresse sur un papier. Là, ils n'auront qu'à arracher en passant, ce qui n'est pas encore trop fatiguant...


Voilà, voilààà
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:05

J'avais déjà cette idée en tête, oui. C'est ce que je fais tout le temps Very Happy

Donc voilà... après avoir bossé pendant au moins deux heures (dix minutes pour le graphique, une heure et quelques pour le texte - on a trop galèré) avec Siparti et Skorm, j'ai un résultat :

Spoiler:

Bon euh... j'sais pas pourquoi il y a un fond gris sur cette image, mais en vrai, il n'est pas là. Les deux trois fautes d'orthographes ont été corrigées (j'ai la flemme de refaire une photo) et... voilà ! Dites-moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:12

Oui! Il est par-fait! Mais une petite faute d'orthographe (jeux débileS), l'éducatif est pas mal pour emballer les profs XD! Et le dessin (j'ai toujours détesté les dessins de ce genre-là et les personnages d'Alberta >.< mais j'm'y suis faite) ça passe. L'idée de rêver inventer machin truc est géniale j'trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:15

Lynias a écrit:
... Les deux trois fautes d'orthographes ont été corrigées (j'ai la flemme de refaire une photo) et... voilà ! ...

Tu sais pas lire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:20

Désolée... Je l'avais lu mais j'pensais que justement tu les avais corrigées et que t'avais fini alors j'ai voulu te dire qu'il en restait une, c'était juste pour rendre service.

Tu vois que je suis gentille et que mes intentions sont bonnes Very Happy *grand sourire*
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:34

C'est trop classe ! C'est nic-kel ! Nan mais sérieux, c'est juste top quoi ^^ Bravo bravo les gens !!!
Parfait parfait, exactement ce qu'il nous fallait Razz
je suis époustouflée ! XD
Et le texte est génial, avec les "oui/non" et le truc "on peut débattre de politique et de religion", juste pour embobiner Mr Blanquet !

Et Monk, j'te signale que le dessin est prettyful, okay ?! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:38

J'ai pas dis qu'il était pas beau, mais c'est moi qui n'aimes pas les dessins comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:39

Bah, c'est vrai dans un sens. La séparation de la Belgique pour la politique et la religion... ah ouais mais non... c'est sur msn ça. Bon, c'pas grave, j'a pas envie de éditer.

Merci les filles, c'est génial.
Oui le dessin est prettyful.
Oui, Monkey, je sais tes intentions sont bonnes.

J'imprime ! Je fais 6 exemplaires pour l'instant, et je dois encore demander la permission. Vous viendrez avec moi hein, les pailleuses ? les profs vous voient bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 19:59

Oui, oui, on viendra avec toi Very Happy ! Et tu vas demander ça à qui en fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Skorm
Admin provisoire.
Skorm


Prénom (vrai) : Valentin
Age : 33
Nombre de messages : 238
Lieu : Normandie

Date d'inscription : 06/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 21:06

Waaaaah... J'avoue que là.... On l'a fait bien plus vite que je ne le pensais... Et on l'a BIEN fait ! Sérieusement, les gens c'est trop génial ! Razz Moi aussi j'voudrais pouvoir le mettre dans mon lycée ! lol!
(m'enfin les gens qui viendraient, n'collerait pas trop à la mentalité du forum...)

Vous avez bien raison d'aller demander la permission (que, je pense, vous allez obtenir.), le contraire aurait déplu, je pense.

En tout cas c'est vraiment magnifique ! Le graphisme est simpliste, mais très attirant. L'introduction est accrochante et donne envie de lire le reste, qui semble un peu long mais on ne peut mieux synthétisé. J'irais même jusqu'à dire qu'à dire que c'est du travail de professionel !!! Very Happy

Les amis... On claque trop. Vous etes trop géniaux ! Vous allez devenir les vedettes de votre école (Et moi j'vais récolter plein de membre pour mon FANclub !) Yaaahouuuuuuu !!! cheers Razz

J'ai hate de voir cela...
En attendant je propose qu'on laisse ce sujet d'actualité, car la PUB n'est jamais quelque chose de fini, il faudra innover et remplacer l'ancienne affiche dans quelques temps... en attendant, chapeau bas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/s
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 21:37

Yes yes, of course we accompagne you !



J'crois qu'il faudrait en parler à Mr Gilliard et à Mme Brogniez, non ? Mr Gilliard parce que c'est lui qui nous donne cours de Fr, ça le concerne et Mme Brogniez, ben c'est not' titulaire quoi !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyMer 30 Jan - 21:52

Mr Gilliard, j'comprends mais Mme Brogniez pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyJeu 31 Jan - 18:39

Parce-que-c'est-notre-titulaire-et-que-je-trouve-ça-normal-de-présenter-notre-projet-à-notre-titulaire-Rolling Eyes XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyJeu 31 Jan - 21:09

Bon Bon...

Petite Syntèse de notre récréation de midi pour ceux qui sont un peu à côté de la plaque :


En cinquième heure, comme prévus, on a demandé à Mr. Zillard (c'est tellement plus fachion x') ) la permission d'afficher. Il nous a répondu d'aller en parler à Mr. Héroux... Héroufosse (je ne me permets pas le jeu de mots Rolling Eyes ).

Ainsi, après avoir mangé ensemble (Petite Chose, Arctic Monkey, Spaniel, Will (qu'est pas encore présenté) et moi-même), Spaniel nous a quité, et en reste, on est allé devant le bureau de Mr. Héroufosse, pliés en quatre - Petite Chose pleurait de rire - et on s'est disputé, effondré de rire, pendant au moins dix minutes pour savoir qui sonnerait, et qui allait parler. Evidemment, le tour de parole est retombé sur la pauvre Impératrice que je suis, et Monkey a sonné. Mais personne ne répondit, et nous, pleins d'espoir, nous sommes mit en tête de toquer. Will le Gay, avec ses airs de... gay (xD) à frappé à la porte. Pas de réponse...

On est allé voir à la salle des profs, où Mme. Laurent (prof d'anglais) nous annonce qu'il n'est pas là.

Donc, nous nous sommes dirigés vers la cour, ayant en tête d'aller demander à Mr. Baland. Encre dix minutes de pure délire, je suis passée au toilettes pendant qu'elles (Will inclus dans le lot) se disputaient, puis nous nous sommes rabattus sur Mr. Basinas Tasio qui nous à dit qu'on pouvait demander à Mr. Mogenet. Zoé (pommée fille non-inscrite sur le forum - honte à elle), sachant où est son bureau, nous guida jusqu'à lui. C'est à cinq que nous attentions pendant dix bonnes minutes devant le couloir des profs, alors que Mr. Dogifa... Dogimont était partit quérir Mr. Mogenet.

Bref, il n'était pas là, on nous a dit de revenir vers la fin de la récréation. Ayant une photocopie à faire, j'allais au CDI (accompagnée de mes très chers... et sympathiques pots de colles) où nous rencontrions Mr. Blanquet. En faisant les photocopies, il s'intéresse à l'affiche, déchire une languette avec l'adresse du forum (pour lui) et propose d'afficher une feuille au CDI. Nous qui n'attentions pas meilleure proposition, on accepta volontiers.

Quand on resort du CDI, ça sonne, on se rend - une nouvelle fois - vers le couloir des profs, on ne peut pas aller à cinq (surtout avec le b*rdèle qu'on faisait Rolling Eyes ) donc, Petite Chose et moi continuons seules (xD). On attends encore pendant un 'trente secondes' figuré qui en réalité, représentait quelque chose autour de cinq minutes (quand on est au milieu de tous les profs qui courent partout, ça fait vachement plus) en essuyant les railleries ironiques de notre cher Mr. Zillard.

Finalement, Mr. Mogenet nous reçoit, on lui explique, et il dit qu'on peut demander les clefs des valves (panneaux d'affichages dans la cour) à Mr. Wilmard, et il ajouta qu'il allait en parler au... conseil du staff du collège, truc dans le genre.


En gros... Je suis super heureuse, j'imagine que vous l'êtes aussi, et longue vie au forum, longue vie à l'Impératrice (moi xD) et vous, chers membres, je vous aimeeee !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Arctic Monkey
Piailleuse (modérateure)
Arctic Monkey


Prénom (vrai) : Lene
Age : 29
Nombre de messages : 1552
Lieu : 3D

Date d'inscription : 26/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyJeu 31 Jan - 21:20

Pots de colles? NOUS? N'importe quoi! C'est qui qui osait pas demander? Hein Hein! XD


Enfin Bref, j'me suis jamais autant marré avec les airs éfémminés de Will, j'vous jure (OMBRE Caramba xD) ! Enfin Bref, C'était vachement marrant, parce qu'on vous attendait, toi et Jade devant la salle des profs, et y a tous les profs qui sont passés (y en a même une qui s'est pris l'armoir XD) Et même Mr Tong!!! XD
Enfin Bref, et je te signale que ce n'est pas Mr Blanquet qui l'a proposé, c'est moi qui et Guillaume qui lui ont demandé. Enfin Bref, à cause de toi j'arrête pas de dire Enfin Bref.

Et avec les frites c'était vachement marrant aussi! XD Et Guillaume qui osait pas frapper! Vous êtes vraiment des mauviettes hein (Mais moi aussi, mais ça c'est pas nouveau)! On s'est vachement bien marrés.

Enfin Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/profile.forum?mode=viewprofile
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyJeu 31 Jan - 22:20

Et, chuis dégoutée là ! C'était moi la première à avoir posté un commentaire par rapport à ton résumé et il est pas là ! Saleté de bug va ! ^^




Enfin Bref, c'était vach'ment marrant ce midi, ça f'sait longtemps que je m'étais plus amusée comme ça ! fou Merci merci merciii! XD





PS : il est pas très beau le smiley ":xD:" hein ! XD


PPS : t'as toujours pas rajouté mes smiliiiiiiies ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège EmptyJeu 31 Jan - 22:24

Je vais rajouter tes smileys !!! Désolé j'fais trop de trucs.
J'avoue, j'avoue, c'était trop trop trop délire !!!
Et oui, je vous avais demandé de venir avec moi (c'aurait été vachement moins drôle toute seule) mais avouez que vous avez vous aussi, insisté pour venir Smile

C'était trop génial, et on a obtenu gain de cause, et je suis heureuse, en... enfin bref...

Soit...

Bon bon !

Héhé
, copiez-moi, pailleuses va !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Contenu sponsorisé





Coup de PUB au collège Empty
MessageSujet: Re: Coup de PUB au collège   Coup de PUB au collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de PUB au collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Administration & autres trucs importants ! :: Panneau D'Affichage :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser