Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'écriture, plus qu'un hobbie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel&Demon
Coq (au vin)
Angel&Demon


Prénom (vrai) : Diandra
Age : 29
Nombre de messages : 582
Lieu : 3B [ A seulement remarqué qu'elle devait changer x'D ]

Date d'inscription : 28/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 16:03

Réponse à 'La Galerie de Arctik Monkey'


Super bien fait! Moi et le dessin ça fait deux...
Moi, j'écris plutôt mais hors de question que vous lisiez!
Poèmes et histoires, c'estplutôt le rayon qui me va le mieux...
Super tes créations Monkey!


Dernière édition par Lynias le Mer 20 Fév - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 17:36

Ah.... Je sais ce que c'est, ne pas vouloir faire lire ses trucs.
J'essaye de m'ouvrir, mais même la plus simple et stupide petite histoire inventée compte pour moi comme le secret le plus grand.
Une raison à cela :
L'égoïsme de l'écrivain Very Happy

On peut en parler (on va en parler) dans un autre sujet, mais pas dans la galerie de Monkey qui, ici, devrai être le centre de notre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Angel&Demon
Coq (au vin)
Angel&Demon


Prénom (vrai) : Diandra
Age : 29
Nombre de messages : 582
Lieu : 3B [ A seulement remarqué qu'elle devait changer x'D ]

Date d'inscription : 28/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 19:12

Oké Very Happy
Qui l'eus cru, je suis égoïste? Folle et sadique, je le savais mais... Ca? D'ailleurs dans le sadisme, après ce qui c'est passé avec le livre de Zoé, tu pense qu'il y a encore quelqu'un qui me dépasse à ce niveau là Lyly?
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 20:27

J'avoue que tu es inégalable... mort de rire quand même l'épisode du livre Rolling Eyes
Bon on ne va pas s'éterniser là dessus.

Mais, ce que je voulais dire, c'est que les écrivains ont tous, du moins ceux que je connais, une chose en commun. Ils sont... Nous sommes égoïstes.
Egoïste de nos oeuvres, bien sûr, je ne connais pas tous les écrivains du monde personnellement. Mais certains plus que d'autres, ceux qui écrivent comme passion écrivent souvent pour eux. Après vient, parfois, rarement même, l'envie de partager son rêve.

Bref, ne te sens pas visée personnellement si je dis que celui qui écrit est égoïste... Je serai plus grand cas que toi, je te le certifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Angel&Demon
Coq (au vin)
Angel&Demon


Prénom (vrai) : Diandra
Age : 29
Nombre de messages : 582
Lieu : 3B [ A seulement remarqué qu'elle devait changer x'D ]

Date d'inscription : 28/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 20:42

Si tu le dis... Mais tu comprends pourquoi je ne voulais pas te montrer ce que j'écrivais à la récré? Les élèves de ma classe étaient au courant car... Car j'avais un, comme qui dirait un blanc sur unne partie de l'histoire, bon bref... Il n'y a que Pauline qui la lis car on la fait plus ou moins en commun, tout ça pour te dire que donc, tu me comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 21:41

Trop... n'empèche que j'l'ai senti passer T_T
Enfin après j'me suis rendue compte que j'étais pas mieux, alors j'me suis dis que ça allait Smile

Mais si tu as encore un 'blanc' comme tu dis... J'peux t'aider, ce serait un plaisir !
Bref... je sais je sais, je suis insupportable.
Pauvre toi qui me supporte tellement xD

Bon Bon, bien sûr je n'ai pas créé le sujet pour qu'on discute de nos petites aventures à l'école.
Je trouverais ça drôle de voir qui... écrit. Et dans certain cas, pourquoi et qu'est-ce que... l'interressé écrit.
Of Course (traduction pour les incultes -> bien sûr), c'est une question ouverte (à laquelle j'aurai sûrement des : "moi mais j'te montre pas" en réponse)... Libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 21:59

Et bien moi, j'écris...un peu. Ca m'arrive quoi.

Parfois comme ça, j'ai de l'inspiration alors, je prends un crayon, une feuille, et j'écris une page d'un seul trait.

C'est d'ailleurs comme ça que j'écris mes RPs, la plupart du temps.

Donc non, je ne suis pas une vraie - et bonne - écrivaine, mais ça m'arrive d'avoir une "illumination."


La suite au prochain épisode, dois y aller...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 22:30

Moi non plus je ne suis pas une écrivain (je ne crois pas que ça existe, écrivaine) extraordinaire. Au contraire...

Personnellement (je dis bien personnellement, donc, pensez ce que vous voulez de votre côté, c'est mon avis), je crois que je sais écrire. Je n'ai aucun mal en orthographe, et j'ai le sens des phrases. J'adore (personnellement) mes idées. Mais mon problème, c'est que j'écris mes histoires comme je vis mes RPs : Je commence quand l'idée me viens, je l'invente (et la vis par la même occasion) et une fois que j'ai la fin, je m'épanouis si je puis dire. Comme un héros ayant terminé son périple. Le truc c'est qu'après, je passe à autre chose. Dans ma tête, l'histoire est passée, achevée, et elle mérite un repos bien mérité (je hais les auteurs qui font durer et durer et durer leurs récit pour l'argent ou pour... faire durer) J'aime pas tirer par les cheveux, la fin est une fin, j'aime ça. Bref.. j'abandonne l'idée, je l'aisse baigner quelques mois, puis... souvent, j'en ai une autre. Une nouvelle que je vais inventer et vivre au fur et à mesure de l'histoire et... ça recommence. Je n'ai jamais pris le temps de m'arrêter sur une histoire, l'écrire, et la finir. Mes débuts d'histoires sont donc souvent... personnels. Je ne pourrai les partager... du moins, que très rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyMer 20 Fév - 23:02

Très rarement, mais il existe d'infimes exceptions...Ah oui ?Smile


Je comprends ce que tu dis là, c'est un peu pareil pour moi. Enfin, ou alors c'est juste le contraire.


Soi j'écris parce que j'ai une idée, et là, c'est très spontané, pas très réfléchi.

Soit j'écris parce que j'ai envie de faire de belles phrass, "comme dans un livre". Et là, c'est fiasco assuré ! Je me retrouve tellement à fond dans mes jeux de mots etc,...que j'en oublie le fond!


Et je pense, en effet, que tu sais écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyJeu 21 Fév - 18:47

Skorm et moi, nous avons le même problème à l'envers xD
Enfin j'y ai pensé à la seconde, et je m'explique :

Skorm a du mal en écriture de RPs parce qu'il écrit trop "romanesque". Il s'éloigner trop de l'histoire et a une vue trop générale.

Moi... c'est le contraire. J'ai un peu abandonné l'écriture au profit du jeu de rôle, et quand j'écris, je suis trop un des personnages.

Bref, pas facile facile... Bon pas que j'aime pas parler que de moi, mais... il n'y a personne qui veut développer son cas ? ça m'intéresse... et si vous n'êtes pas déjà au courant, je me connais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Angel&Demon
Coq (au vin)
Angel&Demon


Prénom (vrai) : Diandra
Age : 29
Nombre de messages : 582
Lieu : 3B [ A seulement remarqué qu'elle devait changer x'D ]

Date d'inscription : 28/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyJeu 21 Fév - 19:33

Ben, moi, c'est un peu comme Lyly, j'écris le personnage, que d'ailleur, j'écris souvent en "je" car je me sens vraiment imprégnée, c'est comme dans les livres, quand j'écris, pour ça, je crois que vous trouvez pas pire que moi, dès qu'il y a quelque chose de triste, que ce soit moi qui l'écris ou pas, je pleure, si c'est drôle, je ris, bref, je montre pus mes émotions dans un livre ou une écriture que dans la vie courante, d'ailleur demandez à n'importe qui, les seules personnes qui m'ont vus pleuré se compte sur les doigts d'une main mais bon ce n'est pas le sujet...
Je ne pense jamais vous montrez mes histoires, car la plupart sont des fanfics, si vous ne savez pas ce que c'est je vous explique: ce sont des histoires inspirées, souvent seulement le mode vie, le milieu et le noms des personnages, de quelque chose qui existent déjà que l'on tourne à sa sauce, pour ça, je suis plutôt une experte (tourner à ma sauce) et souvent je rajoute quelques personnages, mais bon bref, c'est quelque chose qui ne pourrait jamais être publié car c'est un peu plagié mais je trouve avoir de bonnes idées, écrire bien, je n'écris pas vraiment comme sur le forum, car, sur MON ordinateur, sur MON compte, personne ne peut venir lire, juger...
Bref, mise à part Pauline et encore je ne lmui montre pas tout, personne n'a lu mes histoires...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyJeu 21 Fév - 19:50

Les fanfictions ne sont pas du 'plagiat' de l'idée de base sauf à partir du moment où il est publié ou... je ne sais pas trop. Mais des fanfictions, c'est bien... selon moi Smile

Il y a des milliard de gens qui écrivent des fanfictions (vous serez étonnés de voir le nombre de gens qui écrivent... pour le plaisir ou plus, bref, j'suis sur qu'au moins un tiers de la planète l'a déjà fait !)

Je serais une auteur ayant inspiré d'autres jeunes à écrire, je serais super contente de lire leurs textes, les commenter, etc. Bien sûr, il n'y a pas moyen de tout lire, mais je trouverais ça cool de voir que d'autres gens ont découvert l'écriture grâce à moi.

Angel -> tu écrivais déjà ? je veux dire... j'avais cru comprendre que c'était ta première fan-fic.... Et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Angel&Demon
Coq (au vin)
Angel&Demon


Prénom (vrai) : Diandra
Age : 29
Nombre de messages : 582
Lieu : 3B [ A seulement remarqué qu'elle devait changer x'D ]

Date d'inscription : 28/11/2007

L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... EmptyJeu 21 Fév - 20:29

Héhé! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! C'est ma première toute grosse, avec beaucoup plus de trucs que dans les autres, mais non , ce n'est pas la première que j'écris, ça fait déjà plusieurs années que j'écris et je m'étonne moi même quand je me relis... *Puta*n, c'est moi qui aies écrit ce truc, je n'imaginais pas écrire si bien* Je ne veux pas parraître ventarde, loins de là, mais je trouve que j'écris plutôt bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Contenu sponsorisé





L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty
MessageSujet: Re: L'écriture, plus qu'un hobbie...   L'écriture, plus qu'un hobbie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture, plus qu'un hobbie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Coin détente :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser