Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contexte du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Contexte du jeu Empty
MessageSujet: Contexte du jeu   Contexte du jeu EmptyJeu 25 Déc - 15:55

    Pontera est la capitale de Midgar. C'était le plus grand rassemblement de noblesse et de bourgeoisie de tout le royaume. On y trouvait peu de classes moyennes, et les seuls pauvres étaient des esclaves. Les routes y étaient pavées, les parcs y étaient entretenus... Le soleil y brillait, les oiseaux y chantaient...
    Non loin de Pontera se trouve une petite ville côtière nommée Alberta. C'était un endroit assez rustique qui empestait le poisson, mais la vie n'y était pas mauvaise. La plupart des habitats étaient de classes moyennes et il y avait du travail pour le double du nombre d'habitants. Lorsque les nobles descendaient en ville, c'était pour le commerce, ou pour acheter des serviteurs. C'était alors un honneur de servir un bourgeois, et de monter à Pontera, même au titre de simple homme de main.

    Mais ça, c'était avant...

    Les villageois découvrent que les nouvelles de " en dehors de la ville d'Alberta " ne sont pas aussi bonnes que ça. Pourquoi les nobles payaient-ils les conteurs pour qu'ils ne racontent pas les histoires des autres villes ? La révolution de Payon, les hostilités entre Geffen et Juno...
    Les Albertiens étaient-ils maintenus dans une illusion ? Et qu'avaient les Nobles à gagner ?


------------------------------------------------------------------------------------

D'un point de vu objectif, ce qu'il faut savoir et ce qu'il va arriver :

    Les nobles profitent des Albertiens. Leurs règles, leurs lois, n'ont rien de commun avec celles du reste du royaume. Elles mettent tout les nobles à l'honneur et les villageois ne connaissent rien qui puissent les empêcher de les suivre. Et si la relation bourgeois - Albertiens fonctionnait plutôt bien aupart avant, un enchainement d'évènements vont renverser la situation :

    - La vérité a éclaté sur un noble qui ne traitait pas ses serviteurs aussi bien qu'il le devrait. Cette histoire fut d'abord tournée au scandale, mais bientôt les autres bourgeois se rendent compte qu'il n'existe aucune loi concernant la manière dont ils doivent traiter leurs serviteurs - ou esclaves.

    Depuis le scandale, les serviteurs sont un peu moins proche de leurs employeurs et un mur invisible sépare les serviteurs et les bourgeois qui étaient amis dans le passé.

    - Les nobles prennent un peu plus de liberté avec leurs serviteurs, ce qui pousse plusieurs à fuir. Ils vont se réfugier dans des villes lointaines (mais certains, faute de moyen de transport, devront s'arrêter à la ville la plus proche : Alberta).

    Suite au nombre de serviteurs qui disparaissent, les nobles avare refusent de dépenser trop d'argent pour en racheter.

    - Les nobles se rendent compte qu'il existait jadis une loi concernant les gens de plus bas rang. Cette loi dit " Si un villageois nuit à une personne de haut rang, il doit dédommager celui-ci en le servant pour une durée déterminée par la victime ". [Code : Proute... quel contexte !] Cette loi avait été supprimée, mais les nobles vont feindre qu'elle a été remise en oeuvre, pour profiter de serviteurs supplémentaires.

    Les nobles vont alors faire semblant de s'être fait volé, agressé ou simplement bousculer, pour acquérir des serviteurs supplémentaires.

    - Les Albertiens, qui ignoraient que dans d'autres régions, cette injustice n'était pas présente, vont être averti des évènements à Pontera par des serviteurs en fuite. Vont-ils faire quelque chose ? L'exploitation dont il seront victime va les pousser à réagir.

    Une révolution est en route...


------------------------------------------------------------------------------------

Les villes :

Pontera :
Spoiler:

Alberta :
Spoiler:

    Alberta est une petite ville portuaire. Dans l'ensemble, il ne s'est jamais rien passé d'important à Alberta. C'est une belle ville, les couleurs y sont harmonieuses, en réalité, toutes les maisons y sont les mêmes. Seuls les décorations faites de fleurs qui recouvrent les appuis de fenêtres semblent faire la différence entre les habitations.

    Il n'y a qu'une porte à la ville. La porte Ouest. Au Nord, une petite entrée donne sur un petit chemin qui traversa le bois. La ville est presque entièrement entourée d'eau. Les cotés Sud et Est de la ville est occupée par le port. Seul des navires marchands s'y arrêtent, jamais plus de quelques jours. Les marchands n'ont pas le droit de sortir du port, pour des raisons pratique (pour éviter les vols, et les dégradations disent les gens de Pontera. Mais en réalité, c'est pour éviter qu'ils ne parlent de trop du monde "extérieur").

    Dans les habitants d'Alberta, la plupart travaillent au port. Dans l'entrepôt, ou le chargement et le déchargement des navires. Il n'y a pas de poissons près de la côte, et il faut au minimum une journée de traversée pour arriver dans un endroit où il est possible de pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
 
Contexte du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le Jeux par écrit :: Administration des Jeux :: Kingdom Of Midgar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser