Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kiliphane [VALIDE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaaran
Oeuf (à la coque)
Kaaran


Prénom (vrai) : Gilles
Age : 29
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyDim 15 Nov - 23:27

Nom : Vaïrias

Prénom : Pyro (sur scène) mais c'est Kiliphane

Age : 27

Profession : pyrotechnicomane, directeur du cirque

Personnage : /

Relations : Lima London, ils font partie de la même troupe. Mais Lima le hait , Kiliphane s'est "approprié" le cirque ce qui ne lui a pas plu. Kiliphane, par contre, espère que Lima l'aime, mais à chaque fois, elle rejette violement ses avances. Essuyer ces échecs est dur pour Kiliphane qui se ferme de plus en plus sur lui-même. Mais il lance souvent des discussions sans fond, espérant s'ouvrir au monde.

Caractère : Kiliphane est quelqu'un d'assez marginal. Il a sa propre manière d'être. Obsédé par son élément favori, on l'imagine facilement abandonner son corps pour laisser son âme danser entre les flammes lorsqu'il regarde fixement un feu. Avec les autres gens, il est indiscret (il ne mâche pas ses mots, parle souvent sans tourner autour du pot, il squatter facilement les conversations dans lesquelles il n'a pas été invité, ...) et les autres forains n'aiment pas énormément rester en sa compagnie. Ce qui ne le dérange pas plus que ça, étant très satisfait de sa propre personne. Mais cela ne signifie pas qu'il est solitaire, au contraire. Il n'en a cure que les autres ne viennent le rechercher, mais lui, lorsqu'il a décidé de passer la soirée au centre de la fête, ne peine pas à se faire une place. Lorsqu'il a une idée, aussi fourbe soit-il, il la dit. Ce qui lui a donné une réputation de... "un peu fou", "obscur". Mais il n'est pas mauvais, il a juste une manière bien à lui de voir les choses, et de les appréhender.

Description physique :Kiliphane (alias Pyro) a des cheveux d'un roux flamboyant, des yeux verts. Il porte un collant vert surmonté d'une gaine en cuir ignifugé. Une chemise près du corps au manches volantes (ce qui lui a valut plusieurs brulures) et au col relevé.l est grand mais peu musclé et a peu de relations avec les femmes. Il se néglige, n'est pas très propre sur lui, ne se rase que très rarement et ne fait pas grande impression.

Histoire : Kiliphane a vécu une enfance paisible, entouré de ses riches parents de Geffen. Il a été à l'école mais son parcours scolaire fut soldé par un cuisant échec, notamment à cause de sa préférence le feu à l'école. Cette enfance n'était pas si paisible que ça, car son nom était risible. Il a longtemps cherché à se faire respecter, ce qu'il l'a "obligé" à utiliser le feu, envoutant mais tellement redoutable. Après son échec scolaire, il a eu une dispute avec ses parents et a quitté le toit familial pour s'engager dans un cirque, espérant vivre sa passion au maximum.
Très récemment, le directeur du cirque est tombé en montant le chapiteau et a péri. Kiliphane a obtenu le cirque car, après avoir "erré" sans maintenance le cirque s'est vu "attribuer'' un nouveau directeur (attribuer est un grand terme car Kiliphane s'est, disons, auto-proclamé directeur). Il a réussi son coup de traitre en déclarant que le directeur avait écrit une lettre déclarant que seul Kiliphane avait suffisamment d'envergure pour diriger le cirque (de nos jours on aurait dit que Kiliphane a fait des faux en écriture et usages de faux).

Code : Oké !


Dernière édition par Kaaran le Dim 22 Nov - 19:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyLun 16 Nov - 15:36

Wouah, motivé Wink

Pas mal pour une première présentation, mais on devra revoir un peu ton personnage (enfin ça, je l'ai déjà dit sur msn).

Plus de détail sur messenger. Bonne correction xD!



Edit (20h30) : sorry, j'étais sur un ordi à l'école et ça venait de sonner, j'devais clôturer. Pour une analyse un peu plus "complète" :
  • Je ne suis pas super chaude pour accepter des demi-frères ou des demi-sœurs cachés à Eléanora. Elle en a probablement, sachant que Darr Nem n'était pas un type exemplaire et fidèle à une femme. Mais je préfère pas qu'on en parle, ou qu'ils soient présent à Alberta : le monde de Midgar est vaste, et la ville dans laquelle Darr Nem faisait son commerce, et où Eléanora et Shiro ont vécu enfants, est bien loin de la ville de pêcheurs où se joue notre scénario (les deux Assassins ayant énormément voyagé, il serait peu probable qu'ils soient justement dans une ville tout près). Même si tu n'as pas souligné de rapport particulier qui ferait qu'ils se découvrent un lien de parenté, ton personnage et le mien me rappelle la relation de Shiro (Siparti) et Dalaïr (Earambor). Conclusion : trouve-toi une autre famille, désolée >_<

  • Je sais que c'est possible d'avoir quelqu'un de sale et de schizophrène qui soit aussi envoutant et beau, mais je préfère quand même avoir des traits précis, surtout pour un premier personnage RPF (RP-forum). Je me suis rendue compte que je sais pas trop comment ça se passe en RPGN (RP-grandeur nature), mais ici, j'aime des personnages vraiment "plausibles". Moi je me prends un gros trip sur les caractères, sur les histoires, sur les conséquences de certains évènements sur le caractère et sur la vie, sur la logique, sur les peurs, etc. Et quand je lis ta fiche, ça donne simplement l'impression d'un personnage inventé en deux minutes avec la première idée qui t'es venue (ce qui, j'en suis sûre, est le cas, vu la vitesse à laquelle tu as posté ta fiche). Imagine que tu puisses croiser ton personnage dans la rue (IR -vie réelle- ou bien dans un monde moyen moyenâgeux, ça revient au même : il y avait bien plus de gens normaux que de schizophrènes-super-beaux-qui-font-bourreau).

    Je crois que les pistes les plus intéressantes à exploiter sont :

    • un gars du cirque (il est alors possible de lancer des personnages un peu bizarre, comme un "pseudo magicien" - sans oublier que la magie n'existe pas plus qu'ici à Midgar, un acrobate, un jongleur, un pyromane, un dompteur, ou bien un chef de cirque. Il y a vraiment beaucoup de choix et de possibilités).
    • un noble, comme tu voulais, qui serait à Alberta pour X raison. Ça, il y a moyen d'en faire pas mal de trucs aussi.


    Avec une petite préférence pour le premier choix quand même.


Oui, tu dois à peu près "tout recommencer". Je t'aiderais sur msn.


Dernière édition par Lynias le Lun 16 Nov - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Siparti
Casseuse d'oeufs (modo)
Siparti


Prénom (vrai) : 0
Age : 44
Nombre de messages : 1117
Lieu : 0

Date d'inscription : 15/12/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Shiro Dagher
Personnage NM: Aspen Madden

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyLun 16 Nov - 22:52

Bonne correction à toi aussi, Lyly.
Revenir en haut Aller en bas
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyLun 16 Nov - 23:30

Je sais bien. J'ai corrigé, expliqué et continué juste maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Kaaran
Oeuf (à la coque)
Kaaran


Prénom (vrai) : Gilles
Age : 29
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyJeu 19 Nov - 21:15

Voila j'ai retravaillé le personnage selon les critères de Lynias (je ne t'en veux pas t'inquiète)
Nom : Vaïrias

Prénom : Pyro

Age :19

Profession : pyrotechicomane

Personnage : (numéro du personnage + groupe)

Relations : (numéro des personnages + groupe(s))

Caractère : Pyro est très sociable, mais peu patient. Il veut faire du bien, est loyal mais a la répartie facile(trop) et gère mal sa colère. Il adore le feu d'un maniere obssessionnelle, ce qui est assez troublantpour ses interlocuteurs. Il soutient les esclaves et ceci a sa maniere.

Description physique : il fut très beau jusqu'au jour ou il s'est brulé le coté droit du visage. Il est grand, noir de cheveux(§ceux qui n'ont pas brulé) et porte une cape rouge rapiécée.
Histoire : Né loin d'Alberta, il a été recueilli par un directeur de cirque itinérant. Il a apris l'art du feu et suivi son maitre au 4 coins du pays. Cependant, lors d'une querelle, il s'est emporté et a fini par le tuer. Il a repris le cirque comme si de rien n'était et s'est implanté a Alberta.Malgré la noblesse de la cause qu'il défend, un coté méchant sommeille en lui...
Code : Proute...Quel contexte!
Revenir en haut Aller en bas
Siparti
Casseuse d'oeufs (modo)
Siparti


Prénom (vrai) : 0
Age : 44
Nombre de messages : 1117
Lieu : 0

Date d'inscription : 15/12/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Shiro Dagher
Personnage NM: Aspen Madden

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyVen 20 Nov - 18:45

Alors, alors... pas pour faire la maline ou la RPG-eur parfaite – car c’est bien au contraire – mais il y a quelques points à remarquer dans ta présentation édité.

Ton perso est incroyablement cool. Lynn m’a expliqué ce qu’elle voyait comme perso dans quelques lignes bref, et c’est un perso vachement cool, même un de mes caractères préférés pour le RPG. Par contre, j’ai pas revu ce perso dans ta présentation. Je voudrais même dire que ton perso actuel ressemble beaucoup à l’ancien. Le beau gosse balaise qui à un côté mystérieux et tue sans vouloir tuer. Ce qui n’était pas trop le but. Oui, on sais, c’est super de joué des persos comme ça, mais si tout le monde aurait des personnages ainsi, l’histoire ne serrait plus intéressante. C’est presque des persos trop parfait.

C’est pourquoi je voudrais essayer de t’expliquer comment crée un perso normale – donc pas un Dieu – mais super à jouer quand même.

  • Bah pour commencer, ton prénom est vachement cliché à la X-men Razz Pyro le gars qui joue avec du feu. J’dis pas qu’il faut le changer, mais peut-être tu pourrais te trouver un autre prénom et garder Pyro comme nom artiste ?
  • Le caractère de ton perso devrait être très détaillé, parce qu’il est difficile à comprendre. C’est un perso qui n’est pas vraiment aimé par les gens, par l’extérieur (peut-être à cause de l’apparence, ou c’est capacités sociables,…), mais qui ne veut pas vraiment de mal. Il est un gars qui se mêle des affaires des gens, sans que rien ne lui est demander. Il est pas ‘froid’, plutôt un peu incapable, je crois. Bref,… Essaye d’être détaillé et de ne pas sauter d’un sujet à un autre. Sinon ça devient trop compliqué…
  • La description physique est pour moi un des points les plus importants. Pourquoi ? Parce que je me chargerai de ton image profil, donc je dois savoir quel perso tu as choisi. Tu vois, sur ce forum on a le choix (avatar à soi-même) ou avatar prédéfinis. La plupart des gens utilisent les avatar prédéfinis parce qu’ils sont plus cool et qu’ils font part du forum. C’est pourquoi le visage moitié brûlé est difficile à réaliser… Si tu veux, je t’envoie quelques images de persos proposés via MP, tu n’as que demander Smile
  • Encore le vague petit cliché qui dit qu’un côté méchant règne en lui… Explique-nous pourquoi, quoi, qu’est-ce que c’est,… Je ne dis pas qu’il faut écrire une vie complète à ton perso (se ne serait plus intéressant pour les RP’s), mais essaye de préciser.


Et puis, regarde un peu les présentations des autres. Lis, prend y un exemple, fais-toi inspirer ! (Peut-être pas celui de Lynn ou le mien, car on à la tendance d’écrire beaucoup Razz)

N’oublie pas qu’une présentation est vraiment importante, parce que c’est aussi un ‘reminder’ ou un ‘check-up’ pour les autres membres !

Si jamais tu décides de reéditer, fais le dans ton premier poste – comme ça si on ouvre ton sujet, on voit directement la bonne présentation.

Have fun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptySam 21 Nov - 1:13

J'ai repassé une dernière correction en rouge (ouais, je sais, je t'avais dis que c'était bon, mais c'est surtout de l'orthographe... et du détail).

Dès que tu as corrigé ton texte (eh... c'est à dire relu, simplement, vu que j'ai corrigé, et tu dois retirer les balises de couleur) et, accessoirement, remplacé ou supprimé le truc de la vieille de la fin, c'est bon, tu sera validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyDim 22 Nov - 20:06

Howdy How ! (ne me demandez pas pourquoi je dis ça, c'était un besoin irrésistible)

Validé pour mon compte Very Happy Je suis contente que ton personnage soit enfin complètement dessiné, et prêt à entrer en jeu.

J'attendrais du moins une réponse de Lima à ce sujet, certifiant son accord à la relation entre vos deux personnages pour te valider entièrement.


Edit (19h30) : Lima est d'accord pour vos relations. VALIDE !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Petite Chose
Piailleuse (modérateure)
Petite Chose


Nombre de messages : 1588
Lieu : 4B

Date d'inscription : 24/11/2007

Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] EmptyMer 25 Nov - 20:40

Bien bien. Au fait, j'adore trop la tête et le petit air du personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/p
Contenu sponsorisé





Kiliphane [VALIDE] Empty
MessageSujet: Re: Kiliphane [VALIDE]   Kiliphane [VALIDE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiliphane [VALIDE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will Backard [VALIDE]
» Ewan Grish [VALIDE]
» Shiro Dagher [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le Jeux par écrit :: Administration des Jeux :: Kingdom Of Midgar :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser