Le Jeu De Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Races Empty
MessageSujet: Races   Races EmptyMer 12 Déc - 23:35

Le centre du RP est bien évidement, les relations entre Vampires, Loups-Garou (et Humains). Comment jouer sans en savoir plus sur ces deux races mythiques ? Toutes deux seront légèrement différentes des idéaux que l'on s'imagine d'habitude. Je vais vous en dire plus tout de suite :

Vampires :

    Suivant la légende, ils sont immortels - c'est le cas. Les légendes se trompent malgré tout sur plusieurs points : ils n'ont de crocs, ils ne sont pas monstrueux (bien au contraire), ils ne brûlent pas au soleil et ils ne savent se transformer en chauve souris.

    Physiquement, les Vampires sont parfaits - au sens propre du terme. Ils ont la peau pâle, des yeux noirs, rouge ou or (j'éclaircirais ça plus loin). Leurs capacités dépassent de loin celles des humains : rapidité extraordinaire (lorsqu'ils courent, leur corps devient flou et souvent on ne vois plus qu'une vague forme blanche (peau) et la couleur de leurs cheveux), force inhumaine (bon, c'est pas Hercule non plus. Ca se limite à soulever un adulte sans effort), ils ne peuvent pas être blessés (résistance quoi). Le soleil ne les tue pas, comme dit plus haut. Lorsque leur peau entre en contact avec les rayons du soleil, elle se met à briller. Comme des millions de petits cristaux, disent-ils.

    Je vais vous expliquer l'étrange couleurs de leurs yeux. La couleur et la nuance de leurs yeux sont très significatifs : quand ils ont faim (soif plutôt), leurs yeux prennent un ton dur, noir. En ce qui concerne leur couleur "naturelle", il faut savoir qu'il y a deux sorte de vampires : ceux qui ne se gênent pas de 'consommer' de l'humain, et ceux qui sont comme qui dirait 'végétariens' (qui ne boivent pas de sang d'humain). Tous les vampires ont les yeux rouges un jour, mais certains décident, plus tard dans leur 'vie' d'arrêter (ils sont infiniment plus rares), et décident de ne plus boire de sang humain. Leurs iris prennent alors une couleur dorée au fur et à mesure que le sang - humain - qu'ils ont bu quitte leur corps.

    Les 'végétariens' se nourrissent d'animaux (faut bien qu'ils boivent quelque chose !). Ils peuvent se contenter de n'importe quel animal, bien que la chasse aux grizzlis, pumas, ou autres sauvages leur apportent plus de plaisir.

    Pour finir, le Vampires n'ont pas besoin de respirer (mais c'est un peu désagréable de se priver du sens de l'odorat). Ils ne mangent pas la nourriture humaine (ce serait comme manger de la poussière).

    La Vie du Vampire :

    Tout vampire fut humain un jour. D'une manière ou d'une autre, ils sont mordus par un Vampire. La transformation est une épreuve très difficile pour le nouveau-né et l'ancien. Un venin se propage dans les veines de la victime une fois la morsure infligée. Le liquide brûle le futur-nouveau-né de l'intérieur. La transformation (qui dure plusieurs jours - voir une semaine) est donc extrêmement douloureuse pour la victime. Du côté du déjà-vampire, la difficulté demeure dans la résistance à la soif. Après avoir goûté au sang de l'humain, il doit s'arrêter de boire à temps. Répandre le venin, mais ne pas boire. Sachant qu'un Vampire est inimaginablement attiré par le sang humain (même - surtout - les végétariens), ils doivent faire preuve d'un contrôle parfait de soit-même pour aller jusqu'au bout. Beaucoup de Vampires craquent et finissent leur victimes après quelques heures (ce qui explique le nombre réduit de Vampires).

    Dans les années qui suivent la transformation, la nouveau-né est assoiffé. Il est incroyablement fort, rapide. Ces capacités disparaissent peu à peu au fil des années pour arriver à la norme des vampires. Un nouveau-né est brute, sauvage, incontrôlable. Presque tout son esprit est concentré sur les humains, sur son sang en fait. Cette étape dure deux à trois ans.

    Après ça, les capacités extraordinaires du nouveau-né se dissipent peu à peu et il apprend à se contrôler. Il garde l'apparence qu'il avait lorsqu'il a été transformé (un enfant mordu restera - physiquement - enfant toute sa vie), bien que ses traits son devenus plus beaux, plus doux, harmonieux... Ses yeux ont bien sûr pris une couleur rougeâtre qu'il perdra au profit du doré s'il arrive à vaincre sa faim (ce qui nécessite au moins quelques décennies (aux alentours de 50 ans) de pratique.

    La dernière étape, vous l'avez compris, est la mort. Il n'y a pas de mort "naturelle" pour les vampires - théoriquement, ils sont déjà mort (leur coeur à cessé de battre lors du deuxième jour de leur transformation). Les moyens de se débarrasser d'un Vampire sont réduits. Le plus 'facile' étant de le démembrer avant de brûler les morceaux. Les Loups-Garou ont ce qu'on pourrais appeler une défense digne de ce nom contre les Vampires, et ils peuvent s'en débarrasser sans trop de difficultés. Peut-être ont-ils eux aussi un venin dans leur imposantes dents ? Leurs griffes ? Personne ne l'a jamais vraiment su (allez-y pour faire des expériences sur ces deux créatures redoutables !). Quand on brûle un Vampire, une épaisse fumée noire s'échappe du feu.



Les Vampires sont divisés en Familles, chacune comprenant deux ou trois membres. La plus grande Famille est la famille Volturi. Elle compte comme une famille royale aux yeux des Vampires, et elle se permet de faire le ménage quand la situation dégénère dans une guerre entre clans, qu'une règle n'est pas respectée, etc. Elle compte six membres, mais plusieurs dizaines de Vampires sont à leurs service. Leur 'repère' se trouve en Italie.

Les Volturi ont imposés une règle aux autres vampires, leurs confrères. Ils doivent garder le secret de leur nature. Ne pas se montrer au soleil, par exemple, à moins d'être bien protégé. En cas de conflit entre Familles, "s'arranger" discrètement, hors de vue des hommes. Si une guerre entre clan dégénère, les Volturi (ou d'autres Vampires travaillant pour eux) n'hésitent pas à passer faire le ménage.

La plupart des Familles sont nomades. Leur immortalité leur interdit de rester trop longtemps à la même place. Les plus sédentaires vivent sur place deux ou trois ans avant de quitter les lieux (leur physique ne changeant pas).

Dans le jeu, il y aura deux Familles.

Les Staney
(famille 'végétarienne')

Angel&Clouses -> Anélia

Les Cold'm *
(famille de vampires normaux)
* se prononce : Coldem

aucun membre pour l'instant

Solitaires

Skorm -> Morgan Cray


Dernière édition par Lynias le Jeu 8 Mai - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
Lynias
L'impératrice (du poulailler)
Lynias


Prénom (vrai) : Rachel
Age : 29
Nombre de messages : 1455
Lieu : Saint-Stanislas

Date d'inscription : 23/10/2007

Jeu De Rôle
Personnage KOM: Eléanora Nem
Personnage NM: Jasmine Woods

Races Empty
MessageSujet: Re: Races   Races EmptyJeu 13 Déc - 21:44

Loups-Garou :

    Les Loups-Garou son sans doute les seules prédateurs capables de venir à bout d'un vampire. Ce sont des hommes pour la plupart (il est extrêmement rare qu'une fille mute), tous descendants de Kaheleha, le premier Loup-Garou. Leur histoire est longue, tellement longue qu'on en a oublié le commencement.

    Comme je viens de le dire, les Loups-Garou sont apparut quand les premiers Vampires sont apparus. Ils se disent les 'Protecteurs' - des humains, bien sûr. Ils sont la défense des hommes contre les Vampires. Ils sont rares, malgré tout et beaucoup de leurs ennemis n'ont jamais entendu parlés - si ce n'est dans les mythes - de leur race.

    Les Loups-Garou ont une régénération rapide. Une blessure légère (coupure peu profonde, égratignure, griffe, bleus, etc.) disparaissent presque directement (en dix minutes, il n'y a plus de trace). Quelque chose de plus grave (griffe (d'un autre Loup-Garou), morsure (même chose, ou d'un vampire), etc.) peut prendre plusieurs jours avant de guérir tout à fait, alors qu'une balle de fusil peut disparaître en une petite semaine (sans laisser de trace) quand le corps extérieur à été retiré de la plaie. Les Loups-Garou ont une température qui varie entre 40° et 45°.

    Quand ils sont transformés, un lien relie tous les esprits-loups. Leurs pensées, sentiments et souvenirs sont partagés avec toute la meute. C'est très utile pour les attaquer synchronisées, mais beaucoup trouvent ça gênant. Aucune intimité, aucun secret les uns pour les autres.

    Le chef de la meute, toujours désigné par rapport à ses ancêtres (la famille Black ayant toujours été les chefs de tribu), a le pouvoir d'ordonner des choses. Quoi qu'il ordonne, les autres le respectent. Sans discuter. C'est un genre de pouvoir persuasif qu'il exerce sur les autres loups. Il leur interdit ainsi de ne pas révéler leur secret aux humains (on ne sais prévoir leur réaction), ou d'autres choses moins importantes.

    Physiquement, quand ils sont transformés, les Loups-Garou sont aussi grands que des ours. La longueur de leurs poils dépend de la longueur de leurs cheveux quand ils sont humains. Des crocs ressortent de leur mâchoire, longs d'une dizaine de centimètres, ils sont incroyablement musclés.

    La Vie du Loup-Garou :

    Un loup-garou ne naît pas loup-garou, il commence sa vie en étant humain. Il descend d'une lignée de loup-garou (la plupart ignorent ce détail). La lignée des Quileutes (meute du territoire de La Push - éclaircissements plus loin) sont indiens. Ils vivent donc, grandissent, paisiblement. Loin de tous les " problèmes " auxquels ils devront faire face lors de leur adolescence.

    Car c'est à l'adolescence qu'un loup-garou mute. S'il y a des vampires dans la région, sa nature reprendra le dessus. En premier lieu, il subira une forte poussée de croissance. Il se développera, presque à vue d'oeil, et prendra plusieurs années. Un jeune de 18 ans peut gagner l'apparence d'un adulte de 25 sans que ce soit un vrai problème ! Plus les loups sont jeunes, moins il gagne d'année, mais il est parfois difficile de cacher ce détail aux yeux des humains !

    En deuxième lieu, il sera victime de fortes fièvres (vraiment, vraiment fortes - température dépassant 40°), de pertes de connaissances... Quelque chose dans lui essayera de le transformer, le premier réflexe de l'être humain sera d'empêcher ça, mais un jour, il laissera tomber. Ou la petite voix sera plus forte, tout dépend des cas. Alors, il se transformera.

    Lors de leurs premières transformations, les Loups-Garou sont extrêmement violents. Ils ne se contrôlent plus, et blessent parfois des êtes qui leurs sont cher, s'ils les croisent. Après quelques heures, un jour parfois, ils reprennent leur forme humaine, par épuisement. Ils sont alors capable de dormir une journée entière s'ils ne sont pas dérangés !

    Beaucoup de Loups-garou disent que sans l'aide de leur meute, ils n'aurais jamais survécus à la mutation. C'est en effet une épreuve à passer, douloureuse la plupart du temps. Grâce à leur lien psychique, les déjà-loups aident les nouveaux, donnent des conseils, mais les mots qui reviennent le plus souvent sont : laisses-toi aller...

    Quelques jours plus tard, ils sont en pleine forme. Ils ont beaucoup besoin de dormir et de manger, leur température se stabilise à plus ou moins 40°. Ils s'en remettent vite, grâce à leur régénération rapide. Après cette étape, ils arrêtent de grandir. Si le loup était jeune, il vieillir encore un peu, mais très vite, leur corps arrête de se développer. Pendant plusieurs années, ils ne changeront pas - ou presque.

    Ce n'est qu'une fois dépassé l'âge de 40, 45 ans qu'ils prennent le 'coup de vieux'. Ils ont du mal à se transformer, jusqu'à ne plus réussir du tout. Ils vieillissent alors, rattrapant le temps perdu, jusqu'à redevenir 'humain' pour de bon. Ils bénéficieront plus de leur lien mental, ni de leur régénération rapide, et leur température retombera lentement à la normale.


Les Loups-Garou sont répartis en meute,
protecteurs d'une tribu, ou plutôt d'un territoire.
La Push est le territoire de la tribu Quileute,
descendants de Ephraïm Black.

Loups-Garou Quileute :

Siparti -> Aspen
Revenir en haut Aller en bas
https://lejeuderole.forumgaming.fr/presentations-des-membres-f3/l
 
Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu De Rôle :: Le Jeux par écrit :: Administration des Jeux :: New Moon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser